Français de l’étranger: un nouveau directeur

Par décret en date du 11 décembre 2013, et paru au Journal Officiel du 14 décembre 2013, Christophe Bouchard est nommé directeur des Français à l’étranger et de l’administration consulaire à l’administration centrale du ministère des affaires étrangères. Il remplace François Saint-Paul, qui était en poste depuis 2009, et par ailleurs été nommé au conseil d’administration de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger.

Ce quinquagénaire, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’École nationale d’administration (promotion « Liberté-Égalité-Fraternité », 1989), a une longue carrière au sein du Quai d’Orsay. Il a notamment été Premier secrétaire à Londres (1991 à 1994), Consul général, Conseiller économique et commercial à Miami (2001 à 2005), Premier secrétaire à Alger (2005 à 2008) et était depuis 2011 Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Niger.

 

Publicités

Une Réponse

  1. […] et trois ans plus tard à la direction des Français de l’étranger, quelques mois avant la nomination de Christophe Bouchard, qui a été remplacé en début […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :