Les conditions de séjour au Canada changent cet été!

Le gouvernement du Canada a publié en mai dernier un communiqué indiquant de nouvelles obligations biométriques pour la plupart des étrangers. Dans certains cas toutefois, l’Autorisation de voyage électronique (AVE, annoncée sous la fin du gouvernement Harper) suffira.

Certaines personnes sont exemptées (dont les chefs d’État et les diplomates). Ce qui est n’est «pas la majorité de l’espèce», aurait écrit Michel Audiard.

Par conséquent, si vous prévoyez d’arriver au Canada au-delà du 31 juillet 2018, y compris semble-t-il si la lettre de confirmation indiquant que vous êtes admis à faire des études au Québec plus est déjà parvenue -cas d’école, si l’on peut dire- lisez attentivement ces détails du ministère canadien de la citoyenneté et de l’immigration en date d’avril.

Le 29 juin, le ministère en charge de l’immigration a mis à jour les différents cas de figure et les exemptions, dont il convient de prendre connaissance.

Une foire au questions concernant la biométrie est disponible ici. Et chaque rubrique possède elle-même son champ de recherches « centre d’aide ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :