Pour le consulat, prenez rendez-vous

Suite aux attentats perpétrés le vendredi 13 novembre à Paris, les démarches au consulat général de France à Québec se feront désormais uniquement après une prise de rendez-vous.

La mesure devrait entrer en vigueur dès la semaine prochaine, lundi 23 novembre. A priori, les rendez-vous ne seront donnés que pour le matin, de 8h30 à 12h.

Les détails doivent être prochainement annoncés sur le site Internet du consulat et concerner toutes les formalités y compris les procurations de vote en vue des élections régionales, prévues les 6 et 13 décembre prochains.

À Québec (où le poste consulaire se trouve toujours rue Saint-Louis), les sacs à dos sont d’ores et déjà interdits. À Montréal, comme il est mentionné ici, valises et sacs à dos sont interdits, et tous les appareils électroniques y compris les cellulaires, doivent être laissés à l’entrée.

Advertisements

Une Réponse

  1. […] entre les deux tours, ce qui semble énorme, vu que des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place à la suite des attentats du 13 novembre dans les postes […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :