Bruno Clerc ambassadeur au Mozambique

Consul général de France à Montréal durant quatre ans, M. Bruno Clerc, 57 ans, vient d’avoir son affectation: un décret du 28 juillet, publié au JO du 30, le nomme ambassadeur auprès de la République du Mozambique.

Depuis le 22 mai et ces différentes nominations -dont celle de Catherine Feuillet à Montréal-, on savait Bruno Clerc partant. À la veille du 14 juillet, il avait même dressé un bilan de ses quatre années passées dans la capitale économique du Québec.

Pour ce diplomate ayant alterné des fonctions sur le terrain et d’autres à Paris, ce second départ du Canada (il avait été attaché culturel à Vancouver en 1981-1982) représente une troisième expérience en Afrique. En effet, de 1991 à 1994 il a été représentant permanent adjoint auprès des Nations-Unies à Nairobi, et de 2001 à 2005 il a été consul de France au Cap.

Titulaire d’un baccalauréat en philosophie de l’Université pontificale grégorienne (Rome), cet ancien étudiant en droit de Lyon III (Université Jean-Moulin) est chevalier de l’Ordre national du mérite depuis 2003 et chevalier de la Légion d’honneur depuis 2011.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :