Déjà une nouvelle affectation pour Philippe Zeller

Un décret du 15 juillet publié au Journal officiel de ce jour, nous annonce la nomination de Philippe Zeller au Quai d’Orsay: il prend la relève de Yves Saint-Geours en tant que directeur général de l’administration et de la modernisation au MAE.

Pourtant, lorsqu’il avait était remplacé au Canada par Nicolas Chapuis en janvier dernier, Philippe Zeller avait été nommé conseiller diplomatique du gouvernement pour « une période d’un an renouvelable ». Il avait en charge plus précisément la préparation du sommet climatique de Paris pour la zone Asie, comme l’indiquent notamment ce communiqué hébergé sur le site de l’Institut français au Japon, cet autre communiqué de l’Institut français à Singapour, ce compte-rendu de l’Ambassade de France à Singapour, ou encore cette photo prise par Steven Jambot, journaliste entre autres pour France24.

Le JO de ce 16 juillet annonce également la nomination de Michel Pinard à Washington, où il représentera la France comme observateur permanent auprès de l’organisation des États américains. M. Pinard, qui était attaché culturel à Atlanta il y a vingt ans, arrive de Bolivie, où il avait été nommé après avoir été consul général à Tunis lors de la chute de Ben Ali.

Mise à jour: le JO du samedi 18 juillet indique que Philippe Zeller prendra ses fonctions le 17 août 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :