Le duplex du 740 Park Avenue (enfin) à vendre

Après plus d’un an d’annonces plus ou moins médiatisées, la France publie au JO de ce vendredi 13 juin un arrêté autorisant la cession amiable de l’appartement des 12e et 13e étages du 740 Park Avenue, à New York.

Ce duplex prestigieux de 588 mètres carrés (que l’on peut voir chez Sotheby’s) avait fait l’objet en mai 2013 d’une question écrite du député UMP du Bas- Rhin Éric Straumann et d’une annonce du journal en ligne French Morning. Puis l’information avait été reprise sur Challenges en juillet 2013.

Certains médias ayant la mémoire courte, le même Challenges donnait à nouveau cette information le 10 avril 2014, reprenant mot à mot une dépêche Reuters parue une heure plus tôt. Comme ce n’était sans doute pas assez, Challenges en remettait une couche dès le lendemain.

D’autres médias suivaient, sans aucun recul, sans se pencher -par exemple- sur le principe des co-op, pourtant déjà expliquées en 2011 par Reuters notamment. Sans se pencher non plus sur un autre joyaux français à vendre, certes moins cher sur le papier mais bien plus ancien et chargé d’histoire, le consulat général de France à Québec.

Et ce n’est que depuis cet arrêté du 3 juin publié au Journal officiel du 13 que la vente peut enfin commencer à se faire. Le duplex en question étant la résidence de l’ambassadeur de France auprès de l’ONU, François Delattre (dont Soir Américain annonçait mercredi la mutation en cours) devra être logé ailleurs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :