Le Journal officiel du 1er juin 2014 annonce six nominations, dont deux concernent directement la représentation de la France aux États-Unis.
Par décret du 30 mai, M. Vincent Floreani, conseiller des affaires étrangères, est nommé consul général à Chicago, en remplacement de M. Graham Paul, appelé à d’autres fonctions. Actuellement Porte-parole adjoint et Directeur adjoint de la communication et de la presse au ministère des Affaires étrangères, il a été Premier conseiller à l’ambassade de France aux Émirats-Arabes Unis entre 2008 et 2011. Ce diplomate a débuté en consulat avant de devenir énarque (1999).
Par décret du 30 mai également, M. Grégor Trumel, conseiller des affaires étrangères, est nommé consul de France à La Nouvelle-Orléans, en remplacement de M. Jean-Claude Brunet, appelé à d’autres fonctions. Actuellement Premier conseiller à l’Ambassade de France au Danemark, après avoir évolué au sein des ressources humaines du ministère des Affaires étrangères (2006-2010), il a également été Premier secrétaire à l’Ambassade de France aux Pays-Bas.
Un décret rectificatif, daté aussi du 30 mai (mais publié au JO du 14 juin), indique que M. Trumel est en fait Consul général http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000029075253&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id