UMP: des soutiens, mais pas de traces d’investitures

Deux des trois listes se revendiquant de l’UMP continuent à se prévaloir régulièrement du soutien de divers députés ou sénateurs UMP de métropole. La troisième liste, menée par M. Lubrina, se présente en soutien à Alain Juppé, François Fillon, JP Raffarin, Nicolas Sarkozy et à l’UMP.

Tel que nous l’avions annoncé le 24 avril dernier, la liste menée par J. de Feydeau a reçu officiellement le soutien de François Fillon, par l’intermédiaire du sénateur des Français hors de France Louis Duvernois, en qui François Fillon a toute confiance pour le représenter sur ce sujet.

Mail Fillon Duvernois

Le Sénateur Duvernois a confirmé par écrit ce 14 mai son soutien, indiquant que « cette liste est composée de personnes qui ont appartenu à l’UMP depuis sa création. Ce sont toutes et tous des personnes compétentes, expérimentées, appréciées de longue date par nos compatriotes« . Ce soutien s’ajoute à ceux de Marie-Do Aeschlimann, André Ferrand, et Claudine Schmid.

De son côté, la liste menée par M. Pilater a reçu les soutiens directs de Michèle Tabarot, Christophe-André Frassa, Thierry Mariani, Alain Marsaud ou encore Claudine Schmid (cette dernière soutiendrait donc deux listes) de façon collective. D’autres personnalités ont simplement apporté leur soutien aux listes investies par l’UMP (sans citer nommément la tête de liste concernée), comme JP Raffarin, ou Alain Juppé.

Dans un courriel intitulé « Frédéric Lefebvre vous trompe et instrumentalise l’UMP » adressé aux électeurs de la circonscription de Montréal-Moncton-Halifax le 14 mai dernier, la liste menée par Jeanine de Feydeau a souhaité une nouvelle fois « clarifier la situation » en précisant notamment « qu’il n’y a pas eu « d’investitures » à l’UMP mais seulement des « soutiens » afin de respecter les différents courants de l’UMP« .

Force est de constater que si la Commission nationale d’investiture de l’UMP s’est bien réunie pour les élections européennes, il ne nous a pas été possible d’en trouver trace pour les élections consulaires, ni sur le site de l’UMP, ni sur celui du député F. Lefebvre.

Publicités

Une Réponse

  1. Danièle Cosson-Schéré | Réponse

    ces élections consulaires sont une vaste entourloupe qui cautionne un désaveu des services éponymes il m’est impossible d’entrer dans ce jeu de massacre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :