Fleur Pellerin devra se contenter des anciens bureaux de Yamina Benguigui

En ces temps de restrictions budgétaires, et de vente de 25 locaux ou bâtiments par le ministère des Affaires étrangères dont la maison Kent, présentement siège du Consulat général de France à Québec, la nouvelle Secrétaire d’État en charge des Français de l’étranger s’est vu refuser par deux fois un hôtel particulier à Paris.

Mme Pellerin, qui possède trois casquettes depuis le 9 avril, ne souhaitait pas occuper les locaux Yamina Benguigui, qui dans le gouvernement Ayrault I était ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie, puis dans le gouvernement suivant était ministre déléguée à la Francophonie.

C’est ce qu’indique ce dimanche Le Parisien, qui précise que l’hôtel particulier qu’elle briguait dans le VIIe arrondissement lui a été refusé dans un premier temps par Laurent Fabius, dans un second temps par Manuel Valls.

PS: Sur son compte Twitter, Mme Pellerin a démenti les deux interventions évoquées par Le Parisien. 20 Minutes en fait état (lire ici). Dans la foulée, elle s’est rendue rue de la Convention, où travaillaient autrefois Mme Conway-Mouret et M. Canfin.

Mise à jour du 14 avril, 11h15 HE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :