Ainsi que nous avons pu l’annoncer ce matin sur notre compte Twitter, la liste UMP ne concourra pas aux élections des conseillers consulaires fin mai.
À l’origine, il y avait trois listes sur la circonscription de Québec (3e circonscription du Canada), l’une associative, l’une dite de rassemblement de gauche, et la dernière UMP.
Ce mercredi 19 mars, la version actualisée sur le site du Consulat général de France à Québec ne laisse plus apparaître que la liste associative et la liste des partis de gouvernement.
C’est pour des « raisons techniques« , indique-t-on au Consulat général, que la liste UMP a été refusée, sans donner plus de précision. Dans notre billet de dimanche midi, nous remarquions que la liste UMP contenait quatre femmes pour sept noms, alors que la tête de liste était un homme et que la règle de la parité devait s’appliquer.
À 12h30, ni M. Thomas Khaski (que l’organigramme présente comme adjoint au chargé de mission pour le Canada), ni M. Jean Simonetti (le secrétaire national de l’UMP en charge des Français hors de France) n’avaient répondu à nos sollicitations.
[…] Ainsi que nous avons pu l’annoncer ce matin sur notre compte Twitter, la liste UMP ne concourra pas aux élections des conseillers consulaires fin mai. […]
[…] listes montréalaises et remarquant dès lundi matin que la liste UMP de Québec n’était finalement plus en lice pour les consulaires de mai prochain, nous avions sollicité dès lundi midi auprès du Consulat […]
[…] l’invalidation de sa liste par le Consulat général de Québec. En effet, la liste UMP-UFE avait disparu lors de la première mise à jour des listes officielles. Vraisemblablement à cause de […]