Christiane Taubira au « balcon du Québec libre »

Christiane Taubira vient de passer quelques jours au Canada, à l’occasion desquels elle s’est permis un petit détour par le balcon depuis lequel le général De Gaulle s’était adressé aux Québécois, en juillet 1967, à Montréal.

Taubira-MontrealNon, la Garde des Sceaux ne participe pas à la campagne législative déclenchée le 5 mars au Québec. Mme Taubira vient tout simplement de passer quatre jours au Canada, afin d’étudier « l’exemple canadien » en matière de politique pénale, comme l’explique ici le site du ministère français de la Justice.

Christiane Taubira est également allée à la rencontre des étudiants de HEC Montréal, où, raconte L’Outarde libérée, elle a été ovationnée, et a demandé qu’on ne se laisse pas enfumer par des choses secondaires et accessoires, en réponse aux questions sur les écoutes dont a fait l’objet l’ex-président Sarkozy.

En fin de semaine dernière, alors qu’elle se rendait à l’Hôtel de Ville de Montréal, où la séance photo avec la presse a été annulée au dernier moment, comme le dit L’Outarde libérée, une photo-souvenir a tout de même été prise.

Photo D.R.

Publicités

Une Réponse

  1. […] Christiane Taubira vient de passer quelques jours au Canada, à l’occasion desquels elle s’est permis un petit détour par le balcon depuis lequel le général De Gaulle s’était adressé aux Québécois, en juillet 1967, à Montréal.  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :