Frédéric Lefebvre répond à Véronique Vermorel

A quelques heures de la clôture du vote Internet, et après avoir été relancé plusieurs fois, le candidat de l’UMP a répondu longuement à Véronique Vermorel. Un communiqué rédigé sans doute avec son BlackBerry tant les fautes et coquilles sont nombreuses.

Au-delà des réponses, on notera que le candidat UMP relève que l’abstention est tout à fait comparable à celle d’autres législatives partielles (reprenant en cela l’exemple de l’Oise qui avait été avancé par le blogue Ménilmontant Mais Oui Madame le 28 mai). Il reparle également de la future création de l’association Âme Nord, de son bilan quantitatif à l’Assemblée, et souhaite rester aussi accessible une fois député qu’il le fut durant la campagne (sic).

Enfin, il termine sur la parité en l’évoquant non pour lui, mais au niveau global de l’UMP, tant national qu’européen, tout en ajoutant que « la parité dans les scrutins législatifs ou sénatoriaux des plus petits départements est plus délicate à mettre en œuvre, car le vivier de candidates potentielles n’est pas assez développé« . Le non-respect de la parité a coûté à l’occasion des dernières législatives 4 millions d’euros à l’UMP (contre 1,2 millions au PS).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :