Nathalie Ancel quitte Hélène Conway-Mouret

Le Journal officiel du 1er juin annonce le départ du cabinet de la ministre en charge des Français de l’étranger de Mme Nathalie Ancel, à effet au 30 mai. Comme l’indique cet arrêté du 23 avril, elle est nommée pour trois ans au Quai d’Orsay comme sous-directrice des Droits de l’Homme.

Au cabinet de Hélène Conway-Mouret, Nathalie Ancel était conseillère aux questions juridiques et à l’entraide judiciaire.

Magistrate de formation, Mme Ancel a exercé dans diverses juridictions de 1996 à 2010 avant d’être détachée au ministère des Affaires étrangères et européennes en avril 2010. Elle faisait partie des très rares personnes à avoir exercé sous le ministère de Yamina Benguigui avant que la délégation des Français de l’étranger ne passe aux mains de Mme Conway-Mouret.

Advertisements

3 Réponses

  1. Réaumur Sébastopol | Répondre

    VERY slow day in the news…

    1. Really? Why are you saying that? Not the first time we publish something straight out of the Journal Officiel, as soon as it is published. Our typical day in the news, mind you.

    2. Lorsque je lis le JO le soir à parution pour alimenter « Le JO au café », je sélectionne en même temps ce qui peut intéresser le lectorat de « Soir Américain ».
      Vous vous seriez abstenu(e) de ce commentaire si vous étiez plus attentif/ve.
      Le blogue « Soir Américain » a pour vocation de parler des actualités parlementaires et diplomatiques. Ainsi, à plusieurs reprises, en journée ou en soirée (heure de Québec) nous avons eu à traiter des sujets qui venaient de tomber sur le site Legifrance, sur celui du Sénat ou sur celui de l’Assemblée nationale, voire de certains postes consulaires de l’Amérique du nord, sans qu’aucun de nos lecteurs (11.000 pages vues en à peine plus d’un mois) ne nous en fasse la remarque.
      Il n’y a pas que la campagne électorale dans la vie, et heureusement: le candidat UMP use de méthodes trop françaises, comme nous l’avons expliqué en comparant les deux circulaires de campagne dès qu’elles ont été mises en ligne sur le site du MAE, et le candidat PS ne parvient pas à décrocher un débat avec lui, tant ses arguments sont -eux- plus adaptés aux réalités du terrain.
      Après la campagne, le blogue continuera. Et là vous le trouverez nécessairement plus morne, si ce genre d’actualités ne vous intéressent pas.
      À bon entendeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :