Damien Regnard soutient Frédéric Lefebvre

Finalement, ne pas avoir été un candidat local ne pose plus de problème à Damien Regnard, qui appelle officiellement -dans un message aux électeurs- à voter pour Frédéric Lefebvre au deuxième tour, pour donner « un siège supplémentaire à l’opposition à l’Assemblée Nationale« .

L’enjeu local passe désormais au second plan: « au delà de l’enjeu local pour nous, Français d’Amérique du Nord, nous avons aussi le pouvoir de contribuer de faire perdre la majorité absolue au Parti Socialiste à l’Assemblée Nationale« . Présentant Frédéric Lefebvre comme « le seul des deux candidats qui fera gagner nos valeurs et nos idées, celles de la droite et du centre en Amérique du Nord« , celui qui se présentait comme candidat d’union locale de la droite et du centre ramène les enjeux sur la politique du gouvernement français dans l’Hexagone et sur deux des enjeux qui ont animé cette campagne et dénoncés par tous les candidats (gauche comprise): la prise en charge de la scolarité des enfants et la fiscalité des français expatriés.

Faire gagner un siège à l’opposition est désormais l’enjeu majeur, et « dépend de notre capacité à pouvoir nous rassembler nous, électeurs de la droite et du centre« , déclare l’ancien candidat, qui préconise désormais l’union là où quatre candidats de la droite et du centre se sont présentés au premier tour. S’étant depuis la fin du 1er tour entretenu avec Frédéric Lefebvre « à plusieurs reprises », il déclare que ce dernier partage ses préoccupations.

Damien Regnard était arrivé troisième lors du premier tour, avec 12,7% des voix.

Publicités

Une Réponse

  1. […] la droite et du centre, soutenu par le Rassemblement des français de l’étranger, avant d’appeler à soutenir Frédéric Lefebvre. La liste "Union UMP-UFE de la droite et du centre Houston – La […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :