Europe écologie-Les Verts appellent à voter Franck Scemama

Dans un « Appel à la mobilisation » diffusé ce mardi matin à 5h (heure de l’est), Europe écologie-Les Verts apporte son soutien au candidat PS Franck Scemama, « qui saura par ses qualités agir comme un député proche de sa circonscription et à la hauteur des réformes à mener en France ».

Une grande partie du communiqué regrette l’abstention « extrêmement forte », rappelant que la participation a été de 13,4% dans notre circonscription et d’à peine 10,3% dans la 8ème circonscription, où EELV appelle les électeurs « à user de leurs droits civiques en allant voter blanc ».

En 2012, lors des élections générales, EELV et PS avaient formé des « tickets » dans de nombreuses circonscriptions électorales, dont la circonscription d’Amérique du Nord des Français hors de France. Ainsi, Mme Narassiguin (qui avait pour suppléant M. Giraud) était arrivée en tête au premier tour du scrutin. Cette année, le candidat PS Franck Scemama est arrivé 2ème avec 24,98% des voix et celui de EELV Cyrille Giraud 5ème avec 7,53%.

Un calcul théorique que nous avions fait dimanche les aurait donc mis avec 32,37% en tête s’ils n’avaient été tous deux respectueux de la parité en politique, ce qui n’est pas le cas du candidat arrivé en tête. Mais le patron de l’UMP l’a déjà dit: il préfère payer des amendes que respecter la loi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :