Participation en baisse, les détails du vote électronique

La participation au premier tour de la législative partielle sur la 1ère circonscription des Français établis hors de France est légèrement en-dessous de 10%, contre un peu plus de 14% en 2012, année d’élections générales, selon les chiffres communiqués ce matin par le Bureau de vote électronique (BVE).

15.083 électeurs inscrits sur les listes consulaires au Canada et aux USA ont voté entre mercredi 15 mai et mardi 21 mai midi, heure de Paris (6h, heure de l’est). En 2012, à nombre d’inscrits identique (à 200 près), ils avaient été 22.088 (tableau ici),soit 14,04%. Une désaffection de cinq points propre à la plupart des élections partielles.

Sur Twitter, réagissant à ce chiffre, le candidat PS Franck Scemama donne « rdv aux urnes samedi ». Pour mémoire, en 2012 le vote à l’urne représentait sur la circonscription moins du tiers des votes: à peine 9.507 électeurs. Le vote par correspondance avait été marginal, avec 363 Françaises et Français ayant opté pour cette solution au premier tour.

Pour connaître la participation au jour le jour, cliquer ici. Le PV donne aussi les détails ville par ville.

Advertisements

3 Réponses

  1. […] La participation au premier tour de la législative partielle sur la 1ère circonscription des Français établis hors de France est légèrement en-dessous de 10%, contre un peu plus de 14% en 2012, ann…  […]

  2. […] premier tour (chiffres ici), 15.083 Françaises et Français du continent nord-américain avaient exercé leur droit de vote, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :