La législative dans la presse (19 au 21 mai)

« Il était une fois, Cyrille Giraud était socialiste » (en français dans le texte, ndlr). Un portrait du candidat EELV, son parcours politique et ses rapports avec le PS, ses engagements. Il « pense que la circonscription reviendra à un candidat « local », et non un parachuté, catégorie dans laquelle il range le socialiste Franck Scemama« .  (French Morning, 20 mai 2013)

Louis Giscard d’Estaing fait un arrêt à Greenville (Caroline du Sud, où Michelin est installé), et insiste sur le fait qu’un élu doit représenter ses compatriotes à Paris. (GreenvilleOnline, 20 mai 2013)

« Je fais des réunions tupperware chaque jour« , commente Frédéric Lefebvre. Franck Scemama va « à la rencontre des électeurs tous les jours dans des bars ou des salles« . La mobilisation est un enjeu crucial, et les réseaux sociaux primordiaux. « Les deux candidats principaux l’ont compris et tweetent à tout va« . (L’Opinion, 20 mai, payant mais cité in extenso sur le site Internet de Frédéric Lefebvre).

Damien Regnard et Franck Scemama ont participé à La Nouvelle Orléans à un long échange sur Maurice Radio Libre le lundi 20 mai 2013, et répondu à des questions posées en direct par les auditeurs. On peut visionner le débat ici (ça commence après la 56ème minute). Ce débat avait été relayé par France Amérique et French Morning.

TV5 Monde propose un portrait de chaque candidat: Louis Giscard d’Estaing, Nicolas Druet, Franck Scemama, Nicolas Rousseaux, Cyrille Giraud, Frédéric Lefebvre, Thierry-Franck Fautré, Véronique Vermorel, Céline Clément, Pauline Czartoryska, Karel Vereycken, Damien Regnard. On notera que les portraits des candidats ne se déplaçant pas sont beaucoup plus rédigés, et leur permettent de répondre aux trois mêmes questions: qui êtes-vous, pourquoi voulez-vous être député des Français établis hors de France, sur quelles problématiques faites-vous campagne ?

Une carte interactive des votes en 2012 est proposée par l’Outarde Libérée à fins de comparaisons (20 mai 2013), tout en remarquant que la situation politique est très différente cette année, que « la bataille s’annonce serrée et très ouverte » pour également mentionner que « la logique voudrait qu’un candidat de droite remporte cette circonscription traditionnellement de droite » (c’est la candidate PS qui avait remporté l’élection en 2012, avec plus de 8 points d’avance, ndlr).

« Fiscalité et scolarité au cœur de la législative en Amérique du Nord« . TV5 Monde revient sur deux des enjeux de campagne les plus utilisés par les candidats dans cette élection. (TV5 Monde, 21 mai 2013)

« Parce qu’il est le seul candidat qui, quand il se lève le matin, écoute la radio américaine, voit le peanut butter sur la table de la cuisine et salut d’un grand Hi ! tous ses voisins » déclare Charles Regnard pour soutenir son père, dans la quatrième édition de l’hebdo de la législative, où l’on retrouve également Franck Scemama, Céline Clément, et plusieurs personnalités en soutien aux candidats. (French Morning, 19 mai 2013)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :