San Francisco: la France se porte garante pour le campus

Le Lycée Français de San Francisco doit ouvrir un nouveau campus à Sausalito pour la rentrée 2013. Le Lycée Français indique sur son site Internet avoir anticipé le financement des opérations par une combinaison de financement gouvernemental, emprunts à long-terme et moyens divers.

Dans un arrêté du 22 avril paru au Journal Officiel du 14 mai 2013, l’état accorde sa garantie à un emprunt réalisé par l’établissement. Cette garantie est accordée à l’emprunt qui sera contracté par le lycée français La Pérouse de San Francisco* à hauteur de 2 600 000 USD, remboursable en vingt ans, auprès de la Banque of the West, 180 Montgomery Street STE 900, San Francisco, CA 94104, avec la caution de l’Association nationale des écoles françaises de l’étranger, dont le siège social est à Paris, 25, rue de Ponthieu, ainsi qu’aux intérêts, impôts et accessoires à cet emprunt.

Le Lycée Français déplace son campus de Corte Madera et emménage dans les anciens locaux de l’Ecole Marin. Il débute les travaux de rénovation ce printemps. Le coût de la location mensuelle s’élève à $46,730. Une brochure donne une bonne idée des travaux à venir.

*Il semblerait que le Lycée a changé de nom, et s’appelle désormais Lycée Français de San Francisco (LFSF). Son logo reflète ce nouveau nom.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :