La législative dans la presse (11 au 13 mai)

« Si je suis élu, je ne postulerai pas pour un nouveau mandat de maire de Chamalières en mars 2014 » déclare Louis Giscard d’Estaing, qui, advenant son élection, sera présent environ une semaine par mois durant son mandat. (French Morning, 11 mai 2013)

Frédéric Lefebvre (UMP) recueille le soutien officiel de Gérard Michon et Marc-Albert Cormier, un tandem qui  avait réalisé 2,23% des voix lors de la législative de juin 2012. (French Morning, 13 mai 2013). Gérard Michon avait pourtant justifié sa candidature en 2012 par un rejet du “parachutage” de M. Lefebvre. Marc-Albert Cormier avait quant à lui découpé sa carte UDI après avoir appris le parachutage de Louis Giscard d’Estaing. « L’UDI comme l’UMP ont décidé de traiter notre circonscription comme une baronnie de la Nouvelle-France », commentait-il alors sur Facebook.

« C’est triste de voir la France reléguée en deuxième division européenne, avec les pays du sud », déclare-t-il dans Direct Matin, où il affirme que « cette élection est inédite car le vote par Internet, utilisé pour la première fois sera structurant » (ce mode a été utilisé en 2012, ndlr) et qu’il faut ressouder la diaspora française en Amérique du nord. (Direct Matin, 13 mai 2013)

Franck Scemama rappelle qu’il « n’y a aucun projet d’imposition des Français de l’étranger » et qualifie de « discriminatoire » l’impôt sur les plus-values immobilières des non-résidents. (French Morning, 12 mai 2013).

Véronique Vermorel redit ses craintes concernant le vote électronique, et propose la création d’une plateforme Internet pour prendre des décisions démocratiques concernant la réserve parlementaire. (France Amérique, 13 mai 2013)

« Moi Candidat« , troisième édition, de French Morning revient entre autres sur le débat French Morning – FIAF. Et enfin, l’Outarde Libérée revient sur la semaine en images, avec des vrais morceaux des « montréalais » (sic) Céline Clément & Jean-Baptiste Plouhinec, Damien Regnard et Franck Scemama dedans.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :