La législative dans la presse (30 avril au 6 mai)

Frédéric Lefebvre garde Olivier Piton comme suppléant. Son rôle sera d' »organiser des rendez-vous réguliers, de prévoir des « hangs out » ainsi que des visio-conférences d’information et d’échange, et d’assurer la publication périodique de la « newsletter du député » pour l’association l’Âme Nord du député. Cette association sera créée s’il est élu (French Morning, 30 avril 2013).

Opération séduction et taclage pour J.-F. Copé et F. Lefebvre à New York.  » L’UMP veut montrer l’image d’une famille politique qui fait bloc derrière son candidat, contesté lors de son investiture par certains militants locaux, dont certains ont choisi de soutenir Louis Giscard d’Estaing. » (French Morning, 30 avril 2013)

Retour sur Nicolas Druet, candidat du Modem, qui explique en vidéo les raisons de sa candidature (L’Outarde libérée, 2 mai 2013)

Louis Giscard d’Estaing passe sur Radio Canada (Radio Canada, le 2 mai 2013, voir notre article ici)

Franck Scemama passe également sur Radio Canada (Radio Canada, le 3 mai 2013, voir notre article ici)

Thierry Franck Fautré vante la binationalité pour les français vivant dans la circonscription, « fustige les candidats parachutés et prétend qu’il faut vivre en Amérique du nord pour s’occuper de ses compatriotes« . (L’Outarde Libérée, 6 mai 2013)

A son tour, l’Outarde Libérée fait un carnet de campagne en vidéo, et revient sur les réunions publiques de Louis Giscard d’Estaing et Franck Scemama, sur le débat French Morning regardé entre militants de tous bords au Massilia pour conclure avec un « Quand pastis rime avec démocratie » (ce qui ne rime pas, ndlr).

Le débat organisé le 5 mai est évoqué très succinctement par Virginie Robert dans Les Echos. Dommage qu’on y trouve si peu d’informations, alors qu’elle était animatrice du débat. Étrange également que sur les 12 candidats annoncés, seuls 11 soient réellement nommés.

Advertisements

Une Réponse

  1. […] La liste "Union UMP/UFE Circonscription de Washington" est emmenée par Olivier Piton, le suppléant de Frédéric Lefebvre, élu le 9 juin 2013. Enfin, la liste "Valeurs et Avenir" est […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :