Nicolas Rousseaux (Force Républicaine)

Nicolas Rousseaux est le troisième auvergnat à se présenter aux législatives pour la Première circonscription des Français établis hors de France, après Louis Giscard d’Estaing et Damien Regnard. Originaire de Montluçon, diplômé de l’ESSEC, et ancien militant UMP, il se présente comme un « amateur efficace » face à des « professionnels de l’incompétence« .

Son programme tient avant tout au rejet du socialisme, mis en avant par un « recall the socialisme » (sic) et « écartons les zérocialistes du pouvoir » (sic) sur son affiche de campagne. Son programme de campagne semble ne pas être destiné à des électeurs ne vivant pas en France: « création et consultation publique d’un tableau de bord individuel des bénéficiaires d’aides publiques« , « désengorgement des tribunaux » et « décourager par la loi la consommation de produits low-cost & low-rates qui sont destructeurs de l’emploi en France« .

Il s’était présenté contre François Fillon aux législatives de 2012 dans la deuxième circonscription de la capitale. En février 2013, le nom de « Force Républicaine » avait été repris par ce même François Fillon pour le nom de son mouvement politique, suscitant la polémique. Nicolas Rousseaux avait alors déclaré «J’avais l’intention de me présenter aux municipales dans le XVe arrondissement en 2014 sous l’étiquette Force républicaine. Comment vais-je faire maintenant pour expliquer que je suis Force républicaine mais que, non, je ne suis pas affilié à François Fillon?».

Publicités

Une Réponse

  1. […] circulaire est Nicolas Rousseaux, pour avoir employé une langue étrangère. Nous avions relevé ici que son programme mentionnait entre autres "recall the socialism", et selon notre source […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :