Une élue canadienne entre en lice

La députée Canadienne Elizabeth May, par ailleurs leader du Parti Vert du Canada, a appuyé publiquement le candidat Cyrille Giraud, représentant EELV pour ces élections législatives.

C’est par un tweet qu’elle a annoncé ce soutien le 2 mai. Le candidat en a pris acte et remercié la députée canadienne. Les deux personnes partagent en effet une vision commune des problématiques environnementales.

May-Giraud

 

Les messages Twitter étant limités à 140 caractères, ce soutien a été développé sur Facebook: « Cyrille connaît bien la situation particulière des Français établis ici et les enjeux qui les concernent (permis de travail et reconnaissance des diplômes notamment). Sa volonté de se faire le porte-voix des Associations de Français du territoire est un gage de succès pour son futur travail en tant que député vert. »

Ceci n’est pas sans soulever quelques questions pour certains observateurs, comme Marc-Albert Cormier, un binational vivant à Toronto, qui remarque qu’il s’agit là d’une certaine forme d’ingérence. Rappelons ainsi que le soutien affiché d’Angela Merkel à Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle française de 2012 n’avait pas été du goût de tous non plus. Par exemple, le Globe and Mail, édité au Canada s’en était fait l’écho.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :