On a retrouvé David Martinon!..

L’ancien consul général de France à Los Angeles a été nommé par le MAE représentant spécial de la France pour les négociations internationales pour le numérique.

Martinon_Twitter
Ci-dessus, copie d’écran du compte Twitter  de David Martinon, à 10h35, heure de l’est. Depuis, le deuxième Tweet a été effacé (cliquez pour agrandir).

David Martinon est issu de la promotion Valmy de l’ENA, comme l’ancien ministre villepiniste de l’Agriculture Bruno Le Maire. Entré au porte-parolat du Quai d’Orsay à l’âge de 27 ans en 1998 sous le socialiste Hubert Védrine, il est devenu, dès 2002, un fidèle de Nicolas Sarkozy à la Place Beauvau. Il l’a suivi à Bercy, puis a fait partie de son équipe chargée de la campagne présidentielle, surnommée « la firme« , avant d’être nommé porte-parole de la Présidence.

Lors des municipales de 2008, parachuté par l’Élysée à Neuilly, David Martinon dut finalement se retirer face à l’hostilité des candidats locaux.

En avril 2008, au lendemain des municipales, il était nommé consul général de France à Los Angeles. Il allait rester quatre ans en poste, pour disparaître des écrans radars à la veille de la présidentielle de 2012.

C’est donc grâce à la lettre Satellifax que l’on retrouve sa trace. On voit donc une fois de plus que François Hollande, contrairement à son prédécesseur, ne communique pas haut et fort sur ses « prises de guerre« .

Et depuis ce samedi 4 mai, David Martinon est arrivé sur Twitter où il croit trouver une « geek community« . Ça démarre fort!

Publicités

2 Réponses

  1. En plus du comique de sortir un premier tweet après une telle nomination, et de ne pas savoir le corriger…je constate qu’après 4 ans à Los Angeles aux frais du contribuable, il ne sait toujours pas écrire négociation en anglais…avec 2 t, donc negotiation.

    J’aurais bien voulu un boulot pareil, mais mon anglais est parfait et je m’intéresse aux questions numériques depuis 20 ans, alors je suis sans doute trop compétent pour le poste.

    A la bonne soupe, David!

    1. mistermenilmuche | Réponse

      La bio du sieur Martinon a été depuis modifiée. Ainsi, non seulement il n’habite plus à « Paris, Montmartre » mais Paris, et en sus il a écrit en anglais le mot litigieux.
      Le premier tweet a été refait quelques heures plus tard. Et dans un autre tweet, parlant à un consul présentement en poste en Amérique du Nord, il l’interpelle d’un « Bro ».
      Bref: l’individu se veut djeun’s à quarante ans passés, et alors qu’il est entré au Quai d’Orsay voici vingt-cinq ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :