Les assises franco-québécoises de la coopération décentralisée

Du 26 au 28 mai prochain se tiendront à Lévis (région de Québec) les 5èmes assises franco-québécoises de la coopération décentralisée. Ces journées d’échanges s’articulent autour de l’Économie sociale et solidaire et des nouveaux enjeux de la décentralisation. « Un enjeu d’actualité tant en France qu’au Québec ayant inspiré de nombreuses initiatives de coopération décentralisée entre régions, départements et communes françaises, d’une part, et régions et territoires québécois, d’autre part« . Outre un programme étoffé de conférences et ateliers, les participants pourront participer à 4 parcours en région.

assises5

Le Consulat général de France à Québec met en place cette année un espace dédié à la coopération et au réseautage, dont l’objet est de faciliter l’identification de partenaires potentiels pour les collectivités locales tant françaises que québécoises.  Elles sont ainsi invitées à faire connaitre leurs projets à l’avance.

Ces Assises franco-québécoises ont été inaugurées en octobre 2001 à Québec par  l’Association des Régions de France, en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et le ministère des Relations internationales du Québec. La précédente édition des Assises s’est tenue à Lyon en 2011.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :